Hébergement web
Le HTTPS pour améliorer le référencement naturel de votre site internet. Depuis le début de 2017, la présence d'un certificat SSL permettant de passer votre site internet en HTTPS est devenu un véritable critère de pertinence dans les résultats de Google.
HTTPS signifie "Hypertexte Transfer Transfer Protocol Secure".
Le certificat SSL "Secure Socket Layer" permet l'ajout d'une couche de chiffrement au protocole HTTP pour devenir HTTPS.
Pour faire simple, ce protocole permet de crypter les échanges d'informations entre un internaute et votre site internet et donc d'éviter tout risque de détournement ou de falsification des informations échangées.
Grâce au certificat SSL, délivré par une Autorité de Certification, vous garantissez par cryptage la confidentialité et l'intégrité des données échangées avec le visiteur de votre site web. C'est un gage de confiance incontestable.
Longtemps réservé aux pages collectant des données de carte de paiement sur les site e-commerce ou aux pages collectant des mots de passe, le protocole HTTPS est en passe de devenir la norme pour tous les sites web.
En effet, depuis janvier 2017 et dans le but de proposer une utilisation sécurisée d'Internet, Google indique clairement si un site est sécurisé en affichant le cadenas de HTTPS et la mention "Sécurisé" juste devant l'adresse de votre site sur son navigateur Chrome. Un affichage "dissuasif", du type "Non sécurisé" affiché en rouge devant l'adresse d'un site non HTTPS est, par ailleurs, prévu...
Le passage au HTTPS ferait donc bénéficier, pour l'instant, d'un léger avantage en termes de positionnement en référencement naturel. La part de site en HTTPS sur la première page de Google doit être vue comme un indicateur puisque début 2017, près de 50 % des résultats de la 1ère page de Google sont en HTTPS.
En pratique, le passage au HTTPS devient un incontournable pour 2017, en priorité pour les sites marchands et les sites en refonte. Bien entendu, sont également concernés, les sites bénéficiant de bonnes positions sur Google.
Pour passer les sites de nos clients en HTTPS, nous avons choisi de proposer à nos clients le Certificat SSL à validation de l’organisation (OV) ou à Validation d'Entreprise (EV).
Le certificat SSL à validation d’organisation certifie que votre entreprise est le propriétaire du site web : la propriété est vérifiée et validée par l’Autorité de Certification avant la délivrance du certificat SSL.
Le certificat est attribué après les contrôle suivants :
Le process de déploiement d'un certificat à Validation d'Entreprise est simplifié puisque que l'organisme attribuant le certificat vérifie que le titulaire dispose bien des droits sur le nom de domaine en nous demandant d'insérer un code spécifique dans les zones DNS du domaine.
Kagency réalise le passage de votre site en HTTPS et notre équipe technique suit les étapes suivantes pour passer votre site au format sécurisé :
Être rappelé