Les news
Le fabricant de lames de terrasses haut de gamme en bois exotique nous a confié la création du contenu de son site web.
Il faut, dès le début du projet de création de site web, intégrer la production des contenus rédactionnels et iconographiques.
Petit rappel : Le contenu de votre site internet s'adresse à deux cibles : votre visiteur "humain" et Google. Il va donc falloir rédiger un contenu pertinent destiné à répondre à leurs attentes, finalement assez proches...
Certains parlent d'écriture "UX" (UX pour User eXperience) que nous traduirons par "contenu orienté utilisateur", pensé pour l'utilisateur.
La rédaction de contenu orienté utilisateur va permettre à celui-ci d'apprécier ce contenu comme s'il avait été rédigé pour lui et qu'il pourra comprendre facilement.
Nous disons souvent à nos futurs clients que l'individu le plus important dans le cadre de son projet n'est ni lui, ni nous mais bien le futur visiteur de son site web.
Il va donc falloir penser à l'utilisateur et à l'expérience qu'il va vivre en visitant votre site internet "en se mettant dans sa peau". S'assurer donc que votre site web s'adresse bien à lui, utilise des mots qui lui sont familiers, lui donne un sentiment de clarté et de précision tout en ne lui imposant pas un discours uniquement centré sur la marque ou le produit. Un équilibre subtil et propre à chaque projet...
Google a des attentes finalement assez similaires à celle de votre visiteur. Il précise d'ailleurs : "Nous voulons créer les meilleures expériences produit possibles pour les utilisateurs Google du monde entier"...
Là aussi, votre site web devra communiquer à Google les informations qu'il attend pour être correctement indexé dans ses résultats de recherche. Il faudra donc soigner le fond et la forme pour proposer une expérience utilisateur satisfaisante. C'est le SXO ou Search eXperience Optimization.
Un contenu orienté utilisateur, concis et précis, correctement rédigé et optimisé pour Google.
Être rappelé