Les news
Certes cette progression de chiffre d'affaires est propre à ce client en particulier, aux produits commercialisés et à sa clientèle.
En temps normal, le site e-commerce générait une activité régulière et un volume de commandes quotidiennes complétement intégrés dans l'organisation de l'entreprise.
La crise sanitaire et le confinement ont considérablement modifié la situation. Avec plus de 100 commandes par jour à préparer et à expédier, avec le réassort à assurer, une partie de l'équipe est maintenant dédiée à la boutique en ligne.
Pour ceux qui ont pu maintenir leur chaîne d'approvisionnement, le confinement a modifié les comportements d'achat de leurs clients, les poussant à s'adapter notamment sur le volet logistique.
Pour pallier à la fermeture de leur point de vente « physique », de nombreux sites proposent la gratuité ou une réduction significative des frais de livraison.
Le délai légal de rétractation, limité à 14 jours en temps normal, est souvent porté à 30 ou 60 jours.
Ces adaptations permettent de convaincre et de rassurer les nouveaux acheteurs.
Durant le 1er mois du confinement, le volume de la livraison à domicile a augmenté de 90,20 %.
Ceux dont les infrastructures le permettent ont pu continuer à faire venir leurs clients sur le lieu de vente grâce au Drive. Souvent adossé à un site web permettant la prise de commande et le paiement en ligne, de nombreux commerçants et e-commerçants ont mis en place une organisation permettant l'emport des produits vendus.
Depuis le début du confinement en France, l'activité des Drives a progressé de 61,1%.
Être rappelé