Les news
La recherche de pièces détachées pour auto, moto, bateau ou vélo s'avère souvent fastidieuse surtout s'il s'agit de pièces détachées d'occasion pour des véhicules datant de quelques années...
Soit la recherche est effectuée sur une plateforme "généraliste" comme Le Bon Coin où la catégorisation des produits ne permet pas une recherche exhaustive, soit la recherche est réalisée sur un site d'un revendeur indépendant comme une casse ou un déconstructeur et où le choix sera bien souvent limité.
Dans les deux cas, la probabilité de trouver rapidement la pièce recherchée est assez faible...
Le projet La Bourse Aux Pièces va donc permettre aux professionnels de proposer leur catalogue de pièces à la vente sur un site spécialisé. Le particulier pourra, de la même façon, mettre en vente les pièces détachées dont il dispose.
Le site web et le back-office sont développés de façon à proposer une expérience utilisateur la plus satisfaisante possible :
- Inscription et utilisation du site facile et intuitive,
- Moteur de recherche réalisé sur mesure, présence de filtres dynamiques,
- Présentation "valorisante" des produits,
- Création d'alertes à la demande,
- Messagerie interne privée...
La publication des annonces sur la place de marché est totalement gratuite, La Bourse Aux Pièces se rémunère grâce à une commission prélevée sur le prix de vente. Des options sont proposées lors de la création de l'annonce, comme la mise en avant de celle-ci ou la mention de l'urgence de la vente.
La Bourse Aux Pièces est donc un intermédiaire intervenant lors de la conclusion de la vente, entre le vendeur et l'acheteur. La marketplace réalise donc des encaissements pour compte de tiers et, de ce fait, doit être en conformité avec la législation spécifique à ce type d'opération.
Cette législation impose le recours à un PSP (Prestataire de Services de Paiement) dûment agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Avec notre client, nous avons retenu la plateforme Stripe.
Être rappelé