Les news
Nos clients sont, pour la majorité, des PME - PMI de services et de production et des TPE. Le site internet a pris rapidement de l’importance dans l’entreprise, tant dans sa communication (en remplaçant souvent les plaquettes) que dans son développement puisqu’il génère des contacts commerciaux et représente l’entreprise auprès de ses clients et prospects.
Internet évolue rapidement, les technologies bouleversent les habitudes, le web-design impacte les choix des visiteurs, la comptabilité mobile est devenue incontournable, les utilisateurs modifient leur comportement et Google modifie en permanence les algorithmes de son moteur de recherche…
Tenant compte de ce constat, nous constatons que, chez nos clients, la durée de vie d’un site web est d’environ 4 ans.
Votre site a 3 secondes pour convaincre votre visiteur de cliquer et de découvrir votre offre. L’interface graphique devra être rassurante, moderne avec un web design sobre et élégant tout en offrant immédiatement des chemins d’accès à vos contenus. Aujourd’hui, le flat design, web design sans fioritures, est omniprésent sur internet.
Un seul chiffre : Plus de la moitié du trafic de Google provient de terminaux mobiles (smartphones principalement et tablettes) donc le moteur de recherche place les contenus provenant de mobiles au centre des évolutions attendues pour 2017. Le nom de code de cette (r)évolution est Mobile First et fera la part belle au responsive design !
Google fait évoluer très régulièrement les algorithmes de son moteur de recherche. En marge de la compatibilité mobile, Google est extrêmement attentif aux contenus que vous publiez. L’indexation de votre site repose essentiellement sur vos contenus et non plus seulement sur les balises (comme les mots-clés). L’expérience utilisateur, donc la qualité de ce que vous publiez, fera la différence.
Une question nous est souvent posée : Comment va évoluer le référencement de mon site après la refonte ? Nous organisons un plan de redirections 301 permettant de rediriger les anciennes adresses de vos pages web vers les nouvelles. Les liens existants restent valides et évitent à vos visiteurs et à Google de se retrouver face à une page d’erreur.
Souvent, au fil des années, les rubriques, sous-rubriques et pages se sont multipliées. Vos contenus sont de moins en moins accessibles donc moins bien référencés et votre visiteur se perd dans votre site. Une constante : 3 clics pour arriver à l’information.
Être rappelé